Vous souhaitez
faire un
devis ?

Maison de retraite

5 Rue De La Gare

78850 - THIVERVAL - GRIGNON

Tél. : 09 70 35 92 56

Maison de retraite médicalisée (78) : les soins

Dès votre arrivée dans notre maison de retraite médicalisée (EHPAD), un bilan de santé est effectué par l’ensemble des équipes médicales et paramédicales : le médecin coordinateur, les infirmières, les aides-soignantes, la psychomotricienne ou encore la psychologue.

En étroite relation avec votre médecin traitant, une proposition médicale et de soin vous est faite dans le respect des meilleures pratiques professionnelles. Ce projet est soumis à votre consentement et si vous le souhaitez, celui de votre famille ou d’une personne de confiance de votre choix.

La résidence le Bel-Air a développé un savoir-faire permettant d’apporter une réponse adaptée à la prise en charge médicale et paramédicale des personnes âgées autonomes ou dépendantes. Cette prise en charge s’appuie sur quelques principes fondamentaux :

  • Préserver la dignité et la qualité de vie.
  • Maintenir les autonomies.
  • Assurer une prise en charge pluridisciplinaire composée de professionnels de santé compétents en gérontologie.
  • Un partenariat développé avec un réseau de centres hospitaliers médicaux chirurgicaux permettant un transfert facilité.

Les équipes soignantes diplômées sont recrutées avant tout pour leurs qualités humaines. Elles sont des interlocutrices privilégiées  pour vous et vos familles dans le suivi médical.  

Les équipes soignantes, en étroite relation avec la famille, le médecin traitant, les services d'urgence et les hôpitaux de proximité, sont à l'écoute de nos résidents,  24 heures sur 24.

Par ailleurs Le Bel-Air dispose d’un matériel mobile dédié aux besoins spécifiques des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou aux maladies apparentées. Avec un personnel formé, ce matériel cherche à maintenir le lien social et la stimulation par des activités thérapeutiques adaptées. Une place particulière est faite pour les soins non-médicamenteux, à l’exemple de la méthode Snoezelen.